Comment utiliser un cloueur pneumatique ?

L’efficacité est d’une importance primordiale sur le chantier, mais pour y parvenir, vous avez besoin non seulement d’une équipe motivée, mais également d’un équipement spécialisé qui facilite votre travail. Un exemple d’un tel équipement est le cloueur pneumatique. Où peut-il être utilisé et comment fonctionne cet appareil ?

Comment fonctionne une cloueuse pneumatique ?

Le cloueur pneumatique a un magasin pour clous avec une structure de tambour ou de ruban, une poignée, une sortie d’air et un interrupteur. Si vous cherchez cet outil et vous voulez comprendre son fonctionnement, un large choix de modèles de cloueurs sur guedo-outillage.fr est disponible en ligne. En effet, l’appareil, selon le type, vous permet d’ajuster la profondeur des clous d’enfoncement et d’enfoncer d’une manière oblique dans les endroits difficiles d’accès. Le cloueur fonctionne par un mécanisme simple. L’outil fonctionne comme un pistolet. Un clou est inséré dans une chambre spéciale, puis, lorsque la gâchette est enfoncée, il est poussé vers l’extérieur à grande vitesse par l’air comprimé. En même temps, pendant le tir, un autre clou est chargé dans la chambre.

Quel type de clous pour le cloueur ?

Le type de clous à utiliser définit le type de cloueuse. Les plus grands des appareils sont compatibles avec des clous solides et lourds, produits en rouleaux de 300 pièces. Ils sont connectés avec un câble ou en plastique, les séparer n’est pas un problème. Les bandes composées de 40 à 100 clous sont conçues pour les petits cloueurs. Les clous en bois sont généralement recouverts d’une substance collante conçue pour relier la tête de l’ongle à la surface sur laquelle elle doit être clouée. Cela augmente son adhérence. Lors de l’utilisation du pistolet à clous, il est conseillé d’être aussi prudent que possible. Après tout, les clous martelés sont de petits appareils tranchants qui se fixent à une vitesse incroyable. Il est donc important de porter des lunettes de sécurité et de ne pas pointer la cloueuse vers soi ou vers d’autres. Le cloueur pneumatique doit être utilisé conformément aux instructions, son fonctionnement doit être supervisé et les réparations ne doivent pas être retardées.

Comment entretenir correctement un cloueur pneumatique ?

Il ne faut pas oublier que le cloueur pneumatique, comme tous les appareils fonctionnant à l’air comprimé, doit être régulièrement lubrifié avec de l’huile, qui est souvent incluse dans l’ensemble. Une bonne solution et la plus en plus utilisée consistent à équiper l’installation d’air d’un graisseur, ce qui augmente la qualité de l’air utilisé et prolonge la durée de vie de l’appareil. Lorsque vous travaillez avec le cloueur, n’oubliez pas de suivre également les directives énoncées dans la documentation concernant la pression requise dans l’installation. Une pression trop basse empêche de travailler avec l’appareil.

Comment bien choisir ses outils Hoffmann ?
Trouver un spécialiste en ligne des flexibles hydrauliques et outillage