Fenêtres de rénovation : comment les poser ?

Aujourd’hui, de plusieurs modèles des fenêtres sont prêtes à installer dans les boutiques en lignes comme dans les grandes surfaces. En effet, la pose des fenêtres en rénovation n’exige pas l’appel aux services d’un professionnel. Cependant, il faut avoir les matériels nécessaires et le savoir-faire pour poser des fenêtres de rénovation.

Une bonne préparation de la pose en rénovation

Une fois que vous avez décidé de poser des fenêtres de rénovation, vous devez prendre en compte de tous les détails. Cependant, il vous faut des accessoires et des outils. Vérifiez si vous disposez les matériels nécessaires. Avant de commencer, démontez votre ancienne fenêtre et dépoussiérez les surfaces. Enlevez les anciens accessoires comme les paumelles, les baguettes, etc. En plus, il faut vérifier l’état général de l’appui dormant existant et la traiter pour éviter tout risque. Puis, prendre la mesure de votre ouverture telle que la hauteur du cadre à la partie étroite, au milieu et aux extrémités. N’oubliez pas de mesurer aussi la longueur et la largeur. Après, vous pouvez choisir la fenêtre que vous comptez installer. La pose de la fenêtre en rénovation doit être réalisée selon les normes. Faites donc en sorte d’avoir un partenaire pour vous assister lors de l’installation.

La pose des fenêtres de rénovation

En général, toutes les nouvelles menuiseries sont enveloppées dans un film de protection qu’elles soient en aluminium, en bois ou en PVC. Le film protège contre les dommages durant le transport. Avant de poser des fenêtres de rénovation, il faut retirer le film du cadre avant d’installer la fenêtre. Ne décollez pas les autres films pour protéger la surface pendant les travaux. En commençant, dégagez les battants et placez le nouveau cadre. Utilisez des serre-joints pour la fixer. Choisissez un joint spécifique pour une bonne valeur thermique. Ensuite, montez la fenêtre en le plaçant dans l’ouverture murale avant l’ajustement. Lors de l’installation, ajustez bien le cadre de la fenêtre. Une fois qu’elle est bien ajustée, percez les trous de fixation et posez les pattes de fixations. Serrez bien les vis pour qu’elles fixent le cadre.

La réalisation de la finition

Maintenant que le cadre est correctement fixé, il ne vous reste que quelques tâches. De ce fait, on peut installer la poignée. Puis, faite la vérification de l’étanchéité en plaçant un joint mousse et joint silicone. Enfin, accrochez et ajustez le battant avec le dormant. Cette installation se fait facilement avec les paumelles. N’oubliez pas de bien visser les paumelles.

Bricolage : comment fabriquer son propre établi personnalisé ?
Comment créer un faux plafond ?