La décoration murale sans faire de trous : comment ?

Pour avoir une bonne décoration intérieure, il est nécessaire de choisir les pièces à décorer. Les décorations muraux comme les cadres, les tableaux font partie des embellissements de la maison. Pour ce faire, vous serez amenés à percer le mur pour pouvoir les accrocher. Toutefois, il y a des moyens pour éviter de faire des dégâts.

Matériels à utiliser pour accrocher

La décoration murale sans faire de trous donne une jolie vue à la maison. Toutefois, elle pourrait endommager les supports. Si vous n’avez pas d’idées pour éviter ces dégâts et surtout pour ne pas faire des trous, voici quelques solutions. Vous pouvez opter pour un Masking tape qui est un ruban adhésif vous permettant d’accrocher des photos à un mur. Il y a aussi les languettes adhésives permettant aux tableaux ou aux cadres de s’accrocher aux murs. De plus, vous pouvez choisir d’utiliser des stickers ou des papiers peints. Ils décorent votre intérieur sans que nous n’ayez à percer ni trouer. À part cela, les adhésifs à double face sont à utiliser pour les tableaux légers. De même, vous pouvez utiliser des pastilles adhésives, des crochets adhésifs, des vis géants adhésifs, des patères adhésives … Encore, il est faisable de faire un montage photo avec des images de votre choix. Il suffit de les imprimer et de les coller aux murs.

Associer les objets de la pièce

Le design intérieur vous intéresse-t-il ? Sachez qu’il existe plusieurs objets de décoration murale sans faire de trous et vous pouvez les choisir pour accrocher un miroir, un tableau, une cadre photo, une horloge, des étagères murales … D’ailleurs, vous pouvez utiliser des autocollants sous forme de fleurs, de feuilles ou de personnages de votre choix. Pour ne pas abîmer le support, veillez à choisir les bons outils pour les suspendre. Ce sont ces détails qui émerveillent votre maison. Associez vos meubles avec la meilleure décoration murale sans faire de trou. Pour ce faire, jouez avec la taille des objets à utiliser, les couleurs, le style ou les matières.

Améliorer l’état de la pièce

Pour rendre votre intérieur plus convivial, il est conseillé de bien travailler sur certains détails. Cela concerne le sol, le plafond et les murs. Utilisez des objets qui n’endommagent pas vos murs. La décoration murale sans faire de trous nécessite quelques outils spécifiques. En cas de besoin, vous pouvez faire appel à un professionnel en décoration intérieure. Il est aussi possible de trouver des idées sur Internet.

Fenêtres de rénovation : comment les poser ?
Bricolage : comment fabriquer son propre établi personnalisé ?