Le top 5 des meilleures marques d’outillage électroportatif

Avoir les bons matériels de bricolage est important afin d’accomplir les bonnes tâches. Différents modèles d’outillages électroportatifs sont proposés sur le marché si bien qu’il devient parfois difficile de faire le bon choix. Afin de vous aider à déterminer vos futurs outils, voici les tops 5 des marques de matériels et d’outillage électroportatifs les plus en vogue sur le marché.

Des marques et des outils

Les grandes marques en matière d’outillage peuvent proposer différents types d’outils et divers matériels de bricolage comme les perceuse-visseuses, les scies sauteuses, les meules etc. Toutefois les dernières tendances tendent vers tout ce qui est outillage électroportatif. En effet, ce dernier est plus pratique et moins encombrant en plus d’être dépourvu de longs fils. Les meilleures marques d’outillage électroportatif les plus connues sont :

  • BOSCH parmi les leaders en termes d’outillages et de matériels de bricolage propose divers outils fonctionnant sous batteries rechargeables comme les scies sauteuses, les perceuses percussion etc.
  • ELU (Black et Decker pro) qui propose aussi des meuleuses et des ponceuses, des défonceuses circulaires etc. et cela toujours sans fils.
  • DEWALT qui propose aussi des perceuses ou des meuleuses etc. fonctionnant avec des batteries de 12 volts rechargeables avec du courant électrique. Ces dernières sont à haute autonomie.
  • HITACHI, une des marques de référence qui met à disposition des visseuses et des marteaux électroportatifs, avec toujours des batteries rechargeables et performantes.
  • MAKITA qui pour sa part propose des perforeuses sans fils puissants et ergonomiques, alimentés par de grosses batteries.

Investir plus pour les bons matériels

En termes d’outillage surtout électroportatif, il est important de faire un investissement conséquent et de choisir les meilleures marques d’outillage électroportatif. Le but est que vous ayez la certitude et le sentiment de faire un achat de matériels qui vont durer des années. Cette perspective vous évitera de racheter mais aussi des accidents qui peuvent survenir suite à l’utilisation inadéquate des matériels de mauvaise qualité (court-circuit, explosion etc.).

Attention aux copies et bien se référencer

Il est recommandé de faire attention aux copies (pirates) lors de vos achats d’outils. En effet, même les meilleures marques d’outillage électroportatif ne sont pas exemptes de faussaire. Les grandes marques disposent par contre de sites internet officiels qui peuvent vous assurer l’authenticité de leurs produits et vous garantir leur fiabilité. Les outillages de grandes marques respectent la norme ISO et leurs logos sont estampillés à même le corps de l’outil. En cas de doute, demander le conseil d’un professionnel en outillage est recommandé.

Perforateur : quelques conseils pour l’utiliser en toute sécurité
Comment utiliser un cloueur pneumatique ?