Marteau, maillet, massette : les indispensables de la boîte à outils

Si vous décidez de composer une boîte à outils, il est nécessaire d’avoir un peu de connaissance. Mais pour avoir les outils indispensables, mieux vaut se renseigner auprès des expérimentés à ce domaine. Il faut avoir aussi les qualités et les prix de ces outils.

Quels sont les indispensables d’une boîte à outils ?

Pour faire face à la plupart des éventualités, vous devrez disposer d’un minimum vital d’outils. En premier lieu, il vous faut un marteau. Un marteau de menuisier, c’est facile à ranger à cause de leur taille. Il y a aussi la scie à métaux ou bois selon votre besoin. Elle doit être maniable et à votre main. Il vaut mieux prévoir de lame réserve. Des fois, vous mesurez des pièces, il vous faut alors : un pied à coulisse, une équerre et un mètre à ruban. Pour couper et maintenir, vous devez avoir : une pince coupante, une pince multiprise avec une articulation réglable qui permet une ouverture plus ou moins grande. Pensez aussi à prendre une pince-étau qui permet de dégager vos mains tout en maintenant la pièce entre ses becs autobloquants. C’est nécessaire aussi d’avoir une clé à molette, des clés mixtes et des clés pipes pour serrer et débloquer des pièces. En conservant ces outils, vous avez le devoir de composer une boîte à outils.

Quels sont les différents types de marteau ?

Il y a différents types de marteau :

  • Le marteau du menuisier, qui est prévu pour enfoncer les clous,
  • Le marteau arrache-clou, il est formé d’une table plate de forme cylindrique pour clouer. Il y a aussi un embout légèrement arrondi présentant une fente pour arracher les clous,
  • Le marteau d’électricien, avec une panne mince et une table plate, qui a une forme allongée. Il sert pour fixer les attaches des fils électriques et pour atteindre les zones difficiles,
  • Le marteau de vitrier sert à planter les clous, tout en retenant un verre. Il y a une panne fondue pour enlever le clou.

Il existe encore : le marteau du couvreur, le marteau rivoir et le maillet du carreleur. Le marteau est alors un élément utile pour composer une boîte à outils.

Quels sont les avantages d’utiliser un maillet en cuir brut ?

Ce marteau a une manche en bois, la tête en métal avec un revêtement en cuir brut. Il est pratique pour certaines applications. Il y a quelques avantages de son utilisation, par rapport aux marteaux ordinaires qui causent des bosses et des égratignures lors de l’impact. Le maillet est différent. Il permet de frapper avec Achèvement et donne des chocs fermes, par contre doux à la pièce. Les maillets en cuir brut engendrent le minimum de brut. Vous pouvez retirer la face en cuir, lorsqu’un travail réclame plus de résultats. Sa valeur se voit dans son caractère polyvalent. La tête de marteau tient plus longtemps à cause de l’ornement en cuir.

Comment bien choisir ses outils Hoffmann ?
Trouver un spécialiste en ligne des flexibles hydrauliques et outillage